top of page

Le grand voyage

Durant leurs missions d’infiltration, les éclaireurs des aberrations avaient attaqué des personnes pour soutirer leur essence vitale. Ce faisant, sans le savoir, ils relièrent leurs victimes à la collectivité et à la reine. Bien que le lien demeura faible, il leur donna l’occasion de suivre les pensées et le plan de la reine en partie. Ils voulurent avertir le reste de la population, mais rien n’y fit : on ne les prit pas au sérieux.

Il fallut peu de temps à la reine pour ouvrir des brèches à des points stratégiques du territoire. Elle ne voulait pas simplement transférer la population, mais le secteur au complet. Lentement, les forces des brèches du vide créèrent un schéma de lignes d’énergies qui feraient « transplaner » la ville et les alentours vers le Grand Vide.

Assaillis par des visions de plus en plus fortes, les gens reliés à la collectivité de la reine se rassemblèrent et finirent par trouver des personnes sensibles à leurs prédictions. Les forces de Birwhine commencèrent à se réunir et un plan fut mis sur pied : comme la menace venaient d’un autre plan, la seule façon d’y mettre fin était d’aller à la source, de passer par l’une des brèches et de mettre fin à leur chef, la reine des aberrations.

Malheureusement, la réalisation de ce plan arriva trop tard. Le lien énergétique s’établit complètement entre les brèches et Birwhine s’arracha de son plan vers celui du vide. Pendant ce transfert, les Birwhinois mirent leur plan à exécution et, après un combat sur deux fronts, ils réussirent à revenir glorieux : la reine avait été vaincue!

Cependant, alors qu’ils croyaient que de tuer la reine et son dispositif de téléportation de masse ferait revenir Birwhine sur le plan primaire, cela n’eut pas l’effet escompté. Coupé de son lien qui le faisait voyager d’un plan à l’autre, Birwhine dériva longuement entre les plans dans une bulle qui permettait aux habitants de survivre, dans l’attente d’une vibration similaire à la sienne pour finalement s’ancrer de nouveau dans un plan. Pendant cette période interminable, des entités de toutes les dimensions tentèrent d’entrer dans la bulle. Ce fut le cas d’une race dotée de grands pouvoirs psychiques. Elle profita que des aberrations, laissées clandestinement sur Birwhine lors de la rupture du lien, tentaient de recréer une nouvelle reine pour s’amalgamer avec la nouvelle souveraine. Avec cette nouvelle essence ainsi que celle de maintes créatures planaires qui entraient de plus en plus sur Birwhine, la nouvelle reine des aberrations, une fois émergée de son enveloppe gestatrice, fit déferler une vague de contrôle mental sur tout le territoire.

 

Lors du détachement de Birwhine de leur plan d’origine, quelques entités célestes étaient demeurées dans la cité. Encore présentes pendant le grand voyage entre les plans, ces entités ne virent qu’une solution pour ne pas que toute la population deviennent des marionnettes asservies de la nouvelle reine des aberration : il fallait soustraire l’esprit de tout le monde du pouvoir mental. Ils regroupèrent tous les habitants et les plongèrent dans une profonde stase de sommeil. La reine pourrait alors avoir un accès à leur subconscient, mais ne pourrait pas contrôler leur esprit et leur corps. Pendant 5 ans, les entités célestes de Birwhine déformèrent le cours du temps et protégèrent les habitants en tentant de trouver une façon d’atteindre et d’affaiblir la nouvelle reine qui gagnait de plus en plus en puissance. C’est au bout de ce laps de temps qu’un plan fut mis en place en se servant de la puissance de l’œuf de dragon blanc. Un groupe de héros fut sorti de son long sommeil et le plan fut mis en action. Après une quête périlleuse, la reine fut finalement vaincue.

Sans le savoir, en mettant à mort cette abomination, ils avaient mis fin à l’énergie qu’elle produisait afin de déstabiliser le lien énergétique de la bulle de Birwhine. Il ne fallut que quelques jours pour que le territoire trouve un ancrage à nouveau et Birwhine termina son long voyage. En revanche, alors que les habitants espéraient retrouver leur monde, ils se rendirent vite compte qu’ils avaient abouti à un autre endroit…

bottom of page