top of page

L’Armageddon

Quelques temps après l’installation de Birwhine sur le nouveau monde, on vit apparaître de plus en plus fréquemment des hordes de créatures étrangères au plan primaire qui déferlaient sur la jeune cité. Habitués de combattre toutes les menaces arrivant à leur porte, les Birwhinois repoussèrent vagues après vagues ces abominations sans se douter qu’elles étaient annonciatrices d’une menace qui grandissait.

La diversité religieuse et arcanique nouvellement affirmée à Birwhine favorisa le culte du Cœur Noir, un Sombrecoeur originaire des Cercles infernaux. Ses cultistes réussissaient à invoquer ses sbires dans le plan primaire des Birwhinois afin de dominer toute vie. Les différents clans et groupes peuplant le territoire n’eurent d’autre choix que de former de fragiles alliances pour repousser cet ennemi commun. On vit donc apparaître maints démons, mais toujours en groupes relativement inférieurs en force ou en nombre face aux défenseurs de la colonie. À cette menace s’ajouta des groupes de barbares qui menaient des raids incessants sur la forteresse de Birwhine, des esclavagistes du Nargotron ainsi que des groupes de résistance impérial demeurés sur place. Mais ces derniers n’étaient rien comparés aux incursions dans notre monde des forces infernales qui n’étaient que les prémisses d’un événement qui secoua l’univers.

Après quelques années de combats où les victoires s’additionnèrent face aux envahisseurs, une grande distorsion planaire survint subitement. Appelée Armageddon, cette période était caractérisée par une convergence des énergies cosmiques et donc d’un amincissement des voiles séparant les différents plans. Cette convergence avait comme point central le territoire de Birwhine et plusieurs firent des rapprochements entre les particularités magiques du territoire et le croisement des énergies permettant le phénomène. Cela permit aux entités démoniaques des Cercles infernaux de traverser plus facilement sur Birwhine et d’accélérer leur espoir de domination de tous les plans d’existence. Ainsi, l’apparition des brèches laissant passer des démons et d’autres créatures du même genre se multiplia et les défenseurs, jusqu’alors en position de contrôle sur l’envahisseur, passèrent du contrôle à la survie. Au lieu de se rallier pour faire front commun, les dissidences continuèrent de diviser la colonie qui arrivait de peine et de misère à repousser la menace.

Ce combat devint rapidement l’occasion aux Élohims, priés par les dévots et la population de Birwhine, d’augmenter leur influence. Devant la perte de terrain des terrestres face aux Sombrescoeurs, les disciples des Élohims avaient sans cesse imploré l’aide de leurs dieux. Certains avaient alors répondu. On vit même apparaître des entités célestes jusqu’à présent oubliées de plusieurs afin de venir en aide à ce territoire. Ce fut le cas d’un panthéon draconique qui était lié à l’existence et à la disparition de l’ancienne race des dragons. La découverte par les habitants de Birwhine d’un œuf de dragon blanc attira l’attention du panthéon. Profitant eux aussi de l’amincissement des voiles entre les plans, deux demi-dieux dragons, les frères Beldir et Valkir, furent envoyés sur le plan primaire pour venir en aide à la population contre les forces infernales et consacrer, entre autres, le retour d’un ordre de protecteurs dragonniers. Malheureusement, le plus vieux des deux, Valkir, succomba à la perversion du Cœur Noir et se retourna contre la colonie. Une alliance temporaire fut nécessaire afin de le repousser. Birwhine cria victoire alors que l’esprit du grand dragon, qui avait possédé le corps d’un shaman orc en exil, fut enfin canalisé et enfermé en lieu sûr. Les héros de cette bataille espérèrent alors qu’ils auraient une période de repos. Malheureusement, pendant cette bataille, une autre menace, cette fois provenant d’un endroit que personne ne soupçonnait, s’installait furtivement sur Birwhine.

L’Armageddon avait certes permis aux plans de se rapprocher les uns des autres et au voile de les laisser passer plus facilement, mais les Cercles infernaux étaient loin d’être les seuls à vouloir étendre leur domination. Le point le plus éloigné des dimensions inférieures, le Grand Vide, était le repaire des aberrations, des entités se nourrissant de l’essence vitale d’autres créatures. Ces aberrations étaient dominées par une reine et vivaient à l’unisson dans une société où chacun était relié à la collectivité. Normalement, elles envahissaient les plans les plus près du leur, ceux étant plus accessibles. Cependant, l’Armageddon avait permis à la reine d’entrevoir l’existence de plans qui leur devenaient maintenant accessibles, des plans qu’ils n’auraient jamais pu atteindre en temps normal. Ils n’allaient sûrement pas se priver d’une telle ressource.

Petit à petit, pendant les combats opposant des forces de Valkir à celles de Birwhine, des éclaireurs du Vide apparurent à des endroits aléatoires. Toujours reliées à la collectivité, ces créatures virent dans les races de notre monde une source de nourriture infinie après avoir attaqué des humains et s’être abreuvées de leur essence vitale. Un assaut de masse semblait difficile aux vues de la reine du vide. Les forces en présence savaient se défendre et l’issue d’une invasion était loin d’être gagnée. Par contre, le rapprochement des plans facilité par l’Armageddon permettait l’élaboration d’un plan plus grand : celui de faire traverser tout Birwhine dans le Grand Vide. Par le passé, les aberrations avaient réussi cet exploit avec d’autres peuples et elles leur servaient maintenant de nourriture. Elles les élevaient comme du bétail dans un monde qu’ils ne contrôlaient pas au lieu de tenter de les restreindre dans leur monde d’origine où ils avaient davantage de ressources. C’était leur chance de faire de même avec leurs nouveaux ennemis tandis que la situation le leur permettait.

bottom of page